750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes faciles de Titine
Les recettes faciles de Titine
Les recettes faciles de Titine
Newsletter
5 mars 2013

Gâteau d'anniversaire

Gâteau d'anniversaire

 

IMGP4191

 

Il n'est pas si beau que ceux des patissiers, mais c'est moi qui l'ai fait.

gênoise

150g de farine, 150g de sucre, 4 oeufs, 1/2 sachet de levure

1 robot avec un fouet

Battre les blancs d'oeufs, ajouter dans l'ordre le sucre, les jaunes, la farine et la levure

Ne pas battre trop longtemps pour que les blancs ne retombent  pas

Verser dans un moule

Enfourner à 180° pendant 30 minutes.

Laisser tièdir

La trancher et garnir à votre guise

 

IMGP4192

pour ma part, j'ai fait une crème patissière, j'ai aplati un peu de pâte d'amande, j'ai recouvert et j'ai garni

 

crème patissière

1l de lait

100g de farine

200g de sucre

4 jaunes d'oeufs

1 gousse de vanille

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la farine et bien mélanger avec le sucre/oeufs

Rajouter 1/2 verre de lai pour que le mélange soit plus liquide

mettre le lait à chauffer, lorsqu'il est tiède (3 à 5 minutes), ajouter le mélange oeufs, farine, sucre, lait et la gousse de vanille

mélanger avec le fouet jusqu'à ébullition

cette préparation sera épaisse, vous pourrez arrêter la cuisson

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 105 737
Pages
Archives
Publicité